Luxor Lighting s’est engagé à participer de façon active au Conseil de Développement du Grand Angoulême, afin de s’ancrer de manière plus importante et plus significative sur son territoire. Fort du bénéfice de la participation citoyenne et de la concertation entre citoyens et acteurs, et face au constat d’un territoire marqué par des mutations, mais dont la population est vieillissante et connait la précarisation, le Conseil de Développement a lancé plusieurs groupes de réflexions pour obtenir des avis et apporter de la valeur ajoutée aux élus du Grand Angoulême.
Dans ce cadre-là, Luxor Lighting a décidé de participer aux différentes réflexions menées par le Comité de Développement du Grand Angoulême.
1/ Mars 2015 :
Intégration de M. SCHOLZ au groupe projet « Préfiguration d’une instance de Dialogue Social Territorial emploi-formation » et désormais, membre du Comité de pilotage du comité de bassin d’emploi.
La mission de ce groupe consistait :
à identifier les acteurs, les outils et les dispositifs en matière de soutien à l’emploi,
à alerter et donner les préconisations nécessaires pour accroitre l’attractivité du territoire.
2/ Mai 2016 :
Lancement de temps d’échanges et de débats sur les enjeux de la nouvelle carte de coopération territoriale, ainsi que la succession de M. SCHOLZ par Mme de TERNAY au sein du Comité de Développement. A l’occasion, des échanges ont eu lieu sur les liens entre le rural, le péri-urbain et l’urbain. De nouveaux groupes projets vont se constituer courant Septembre 2016 permettant à Luxor Lighting de confirmer son engagement à la réflexion sur le territoire.
Laisser un message